Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
29 juillet 2009

Time goes too fast...

Et voilà, dans 3 jours je serai dans l'avon, direction la France... 6 semaines... C'est passé tellement vite ! Dire que quand je suis arrivée je me suis dit "Mais qu'est-ce je fais là ? Je vais jamais y arriver... !" Ben si, j'y suis arrivée ! Et je serais même capable d'en faire plus, si seulement j'en avais la possibilité...

Enfin bref, plutôt que de focaliser sur ça, passons aux nouvelles ! Résumé de la semaine.

Mardi soir donc, on a mangé de la marmotte, cuisinée par Patrick D... Tout simplement délicieux ! Ca sent le gibier, mais moins qu'un chevreuil ou un sanglier, et moi qui suis pas fan, je me suis régalée avec le ragoût !

Mercredi, rien de particulier si je me souviens bien. Ah si ! On a eu quelques problèmes avec le lait, enfin je vais pas rentrer dans des explications parce que sinon j'ai pas fini... ! Au final on n'a fait que 4 fromages (avec pourtant 196 litres de lait...), et on ne sait même pas ce que ça va donner, mais les cochons étaient contents avec le petit lait !

Jeudi, GROSSE journée ! Tout s'est passé normalement, à 16h on avait fini la fromagerie. Sauf que 12 cheddars de 20kg nous attendaient bien gentiment pour être découpés... ! Après les avoir coupés en 4 donc (ce qui est déjà pas mal fatigant en soi), mise sur palettes : 8 quarts par palette, ce qui veut dire, si on fait le calcul... 40kg ! Oui, oui, oui, et tout ça fallait les transporter dans la cave, en haut de la "colline" ! Et comme toute cave ben bien sûr, elle est dans le sol, donc il y a des marches à descendre... Qu'est-ce qu'on en a chié ! Enfin bref, 7 palettes, ça fait beaucoup, et quand on a fini, à 18h, on était bien contentes Olivia et moi, mais surtout sur les rotules !

P1040083
Les fameux cheddars... (Parce que en plus fallait empiler les palettes, eh oui !)

Je vais revenir comme Popeye, et même pas besoin de manger des épinards ! Et puis avec des bleus partout, c'est sympa aussi...

Vendredi... Marché ! Union Square cette fois, ce qui veut dire... Départ à 5h15 ! RDV pour le chargement à 5h... Réveil plutôt difficile après la dure journée de la veille... ! D'autant plus que ce marché est très fréquenté, en gros ça n'arrête pas de la journée ! Enfin j'ai quand même pu me balader dans New York et surtout, monter en haut de l'Empire State building ! Wonderful... Y a pas de mot pour décrire !

P1040109
Manhattan

On est rentré vers 21h, longue journée encore !

Comme j'étais à la boulangerie le lendemain et que je ne savais pas à quelle heure je commençais, j'ai demandé à Nina quand est-ce que je devais y être... elle m'a demandé si je voulais dormir, Ô joie ! Bien sûr ! Du coup, j'ai commencé à 9h (si j'avais préparé la pâte, j'aurais commencé à 5h... !). Comme le samedi est une journée plutôt pépère, j'ai pas fait grand chose. Modeler la pâte, fariner, etc... Enfin c'est toujours plus agréable que d'avoir les mains dans la bouse, hihihi ! Après avoir ramené du bois pour le feu (c'est du pain cuit au feu de bois, le feu doit donc être préparé la veille), Emily (une des employées, dont c'était d'ailleurs le dernier jour) m'a dit que j'avais fini ma journée, trop bon ! Toute l'après-midi pour glandouiller et on ne peut pas vraiment dire que j'avais fait un boulot très éreintant : plutôt agréable après les 2 grosses journées que je venais passer ! Le soir, on est allé voir Harry Potter avec les autres "interns", sauf Flavio qui "n'aime pas Harry Potter"... Départ à 17h, le ciné est à environ 3/4 d'heure de route, le film à 18h45 et on aimerait bien manger avant, histoire de pas rentrer trop tard, étant donné que ça dure environ 2h30. Au menu : chinois ! Vraiment, moi qui disais que je n'aimais pas ça, ben je retire ! C'est tellement bon... Enfin bref, le film était pas mal, je n'ai pas tout compris à cause de l'accent british (pis ils ont pas de sous-titres hein) mais c'est pas grave !

Ah oui, j'ai oublié de dire que pendant qu'on était au marché jeudi, y a eu une nouvelle naissance ! Encore un pitit bonhomme tout mimi, j'ai découvert aujourd'hui qu'un des stagiaires a assisté à la naissance, je suis tellement jalouse... !

P1040201
Panama et son petit

Dimanche, rien de particulier. La traite s'est bien passée et on a fini pas trop tard, ça fait du bien ! Le soir, Emily faisait une soirée pizza (faites maison !) chez elle pour son départ, à Jersey City, soit un peu plus d'1h30 de route. Départ à 18h, on n'est pas restées longtemps, moi j'étais en day off le lendemain mais pas celle qui m'emmeneait ! Du coup on est reparties vers 21h15, sous des trombes d'eau... Je crois que Charlotte (qui conduisait) était bien heureuse d'arriver, la pauvre, c'était vraiment impressionnant !
Le matin, Jonathan a tué l'un des coqs, qu'il avait capturé la veille... Monsieur violait (pour rester polie) la pauvre cane ! On s'en est donc régalés lundi soir, miam !

P1040194
Le fameux coq...

Lundi, day-off. Qu'est-ce que ça fait du bien de dormir ! Eduardo, le Brésilien, m'avait proposé de m'emmener faire un tour. En l'attendant, j'ai pu faire un peu de piano, quel plaisir ! Il m'a emmenée au bord d'un lac à environ 1/2h de la ferme, assez joli ! Sauf qu'on s'est baladé dans les bois, et j'ai pas trop apprécié qu'il veuille pas faire demi-tour après une heure de marche parce que "si, doit y avoir une fin à ce chemin, y a toujours une fin !" Grrrr ! Enfin bon, disons que j'ai "vu le coin", et puis ça m'a permis de sortir un peu pour mon dernier jour de repos (snif)... Avec les moustiques et toutes les bébètes qu'on trouve dans les bois...

P1040204
Le lac de Wawayanda state park. (Bon la photo est pourrie et c'est la seule que j'ai, mais c'était vraiment joli !)

Et enfin aujourd'hui, ben rien de particulièrement passionnant, la routine, mais la traite se passe de mieux en mieux et surtout de plus en plus rapidement ! Mais j'ai l'impression que ça dépend aussi du pré où elles sont... Sinon, Jonathan et Nina m'ont demandé si je voudrais goûter au canard avant de partir. C'est vrai que pendant mes 6 semaines, je les ai nourris et je leur ai donné à boire assez souvent ! Du coup, Jonathan en a tué un ce matin, et on l'a mangé ce soir. Vraiment délicieux, moi qui n'aimais pas le canard... ! C'est sûrement parce que c'est meilleur quand c'est nous qui l'avons fait grandir... ! Hihi. Et puis ce soir, ils ont tué une autre marmotte mais malheureusement je n'en profiterai pas puisque c'est pour le barbecue de dimanche. Il y aura pas mal de monde apparemment, ils vont tuer un cochon, des canards et des poulets... Que je ne pourrai même pas goûter ! :(

P1040193
La marmotte dans le piège (c'est la seule que j'ai réussi à prendre en photo !)

Enfin voilà, demain sera mon avant-dernière traite : je suis de marché jeudi et j'ai de la chance de ne partir qu'à 15h vendredi, ce qui me permettra de revoir une dernière fois "mes" vaches. Et oui, c'est qu'on s'y attache à ces bêtes-là, même si elles m'en ont fait voir des vertes et des pas mûres !

P1040205
Ce matin en allant prendre mon petit-dej', découverte insolite : les coqs squattent la table !

P1040206
Un petit Nuf-nuf

Publicité
Commentaires
F
C'est bizarre, tes cheddars on dirait des savons de Marseille.... en meme temps, ça doit avoir presque le meme gout
P
Pauvre coq ! Même pas passé devant un tribunal !!! <br /> Alors, comme ça, tu manges du canard ? <br /> Désolé pour la marmote, mais on en trouve difficilement dans les rayons par chez nous.<br /> Ah, les bêtes on s'y attache. Si tu veux, on peut mettre une vache dans la cour de ton appart'.<br /> Bises!
A
eh ben,sacré semaine. Je suis bien contente que ça ta plus, que tu en a profité, que tu as découvert de nouvel saveur, de nouveau paysage... C'est bien que tu es eu le temps de visité Manathanne.C'est vrai que 6 semaines et c'est à la fois long et court, mais le plus important c'est que tu en as profité et que ça ta vraiment plus. Je suis d'accord pour qu'on s'organise pour se voir quand tu rentreras. Gros bisous
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité