Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
16 juillet 2010

Infos locales

Vous vous en fichez sûrement, mais ça fait partie de mon quotidien en ce moment…

 

C’est peut-être la canicule en France, mais ici, une vague de froid immense est apparue depuis le début de la semaine, et ça caille sévère ! Il neige à Mendoza, mais également dans des endroits assez inhabituels, notamment à Buenos Aires… Et aussi à Cordoba, mais apparemment c’est deux-trois flocons. N’empêche que ça a l’air d’être suffisamment rare pour être relevé !

 

Sinon, j’ai eu de la chance, Pochocha m’a dit hier soir que les colectivos (bus), enfin plutôt les chauffeurs, étaient en grève depuis hier matin, et les aéroports aussi apparemment : heureusement que je suis rentrée mercredi !

 

Et enfin, dernière actualité du pays, dont j’ai pas mal entendu parler depuis mon arrivée, puisque comme pour tout débat, il y a les « pro » et les « anti » : la loi autorisant le mariage homosexuel a été votée dans la nuit de mercredi à jeudi, à 33 voix contre 27, après une quinzaine d’heures de débat par le Sénat. L’Argentine devient ainsi le 7ème pays (je crois, mais je ne l’affirme absolument pas !) à l’autoriser… De quoi donner matière à réfléchir…

Publicité
Commentaires
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité