mercredi 16 juin 2010

Un peu de nouvelles

Eh oui, parce que quand même, ça fait deux semaines que je n'en ai pas donné !
Bon, le fait est que j'avais fortement entamé un article il y a dix jours, mais il a suffit d'une fausse manip' pour en perdre la moitié... Du coup, j'étais énervée, et je n'ai pas eu le courage de recommencer. Et puis la semaine dernière, je n'avais pas accès à Internet en rentrant du boulot parce que Roque (le boss) était parti et qu'il avait emmené la clé 3G.

Enfin bref, déjà presque trois semaines que je suis ici, le temps passe à une vitesse folle, je n'ai pas l'impression que ça fasse aussi longtemps !

Je vais déjà commencer par raconter un peu mon stage.

Les deux premiers jours, Nadia est venue me chercher à 10h20 pour commencer à 10h30. Je n'appréhendais pas trop ma première journée puisque j'avais déjà rencontré quasiment toutes les filles de la boîte le vendredi précédent et le patron le jeudi. Il ne me restait plus qu'à rencontrer les "chicos", qui sont 5, et deux autres filles, qui n'étaient pas là le vendredi.

Le lundi soir, en rentrant (je mange sur place le midi), il faisait beau. J'ai donc décidé d'aller faire un tour après avoir pris mon goûter (eh oui, ici ça n'a rien d'enfantin : ça fait partie des repas de la journée !). Nénène, super douée en orientation, a bien sûr réussi à se perdre... Pourtant, les rues sont perpendiculaires ici, comme en Amérique... Ne connaissant pas l'adresse exacte, j'ai quand même dû demander mon chemin : par chance, j'avais entendu (et retenu) le nom de la rue où habite Pochocha les jours précédents !

M'enfin ça m'a permis de voir deux trois bizarreries du style :

P1080040
Le panier à poubelle : quand même plus classe que nos poubelles vertes en plastique... (Ou pas)

P1080032
...Et sa variante : directement accrochées au poteau électrique...


A partir du mercredi, j'ai commencé à aller bosser toute seule, à pied. Je commence à 10h. En fait, Nadia ne bosse que l'après-midi, mais elle a fait une exception pour les deux premiers jours ! Pochocha m'a accompagnée la première fois, mais j'avais bien repéré où c'était. 5 minutes de marche à peu près : parfait !

Niveau boulot, la première semaine n'a pas été très passionnante... De la lecture. BEAUCOUP de lecture. Le tout en espagnol, et sur ordinateur : en rentrant le soir, j'avais l'impression d'avoir la tête comme une pastèque.

Le jeudi soir, Nadia m'a emmenée dans le centre-ville de San Francisco : bon, autant être claire, y a rien à voir... Mais bon, au moins ça m'a occupée. 16h, le vendredi : week-end, enfin ! Comme il fait encore beau, après avoir goûté, je décide de profiter de l'heure de soleil restante (il commence à faire nuit vers 18h -18h30 ici !) pour aller me balader un peu et me changer les idées. Nadia m'avait prévenue qu'elle passerait me chercher vers 21h30 pour préparer l'anniversaire du lendemain. J'ai réussi à aller jusqu'au centre-ville sans me perdre ! Par contre, une fois là-bas, j'ai pas trop osé m'aventurer n'importe où non plus, fallait quand même que je réussisse à rentrer après !
Comme prévu, Nadia est passée me chercher à 21h30, puis on est allé chez elle. En fait, je devais y manger, sauf que je m'en souvenais plus, du coup j'avais déjà mangé chez Pochocha... ^^' Diego (son mari, toujours) a essayé d'apprendre quelques mots en français, mais ça n'a pas été très concluant !
Vers minuit, on est passé chercher Roxanna (qui bosse dans la boîte où je fais mon stage) puis on est allé chez une amie de Nadia, Sylvina, pour "préparer l'anniversaire" du lendemain. J'ai eu droit à un mate entier, que je trouve bien meilleur "dulce" (avec du sucre) ! Sylvina a trois filles et elles apprennent des chansons en "français" : elles ont insisté pour que je regarde les paroles... Qui ne ressemblaient pas à grand chose, étant donné que c'était du français phonétique ! J'ai encore eu le droit de faire un mini cours de français, vu que Roxy (Roxanna) était intriguée par mon dictionnaire (mon meilleur ami pendant ces trois mois !) et que Sylvina en avait fait un peu à l'école... On est reparti à 4h, j'étais complètement claquée et je n'arrivais plus à me concentrer pour comprendre quoi que ce soit !

Le lendemain, je me suis réveillée à midi. Le fils, la belle-fille et la petite-fille de Pochocha étaient venus pour manger, du coup, le petit déj' au poulet rôti, c'est un peu difficile... ! Après une petite sieste, je suis allée me balader un peu parce qu'il faisait beau, mais comme il n'y a rien à voir, je me suis fait chier... Nadia est passée me chercher vers 18h, on est allé chez les parents de Diego et on a préparé la salle. Je suis retournée chez Pochocha, histoire de me changer etc, et Nadia est revenue me chercher vers 20h30, pour ensuite se rendre à l'anniversaire.
20 personnes parlant espagnol + 1 française au milieu : du bruit partout, enfin bref, impossible de comprendre quoi que ce soit, j'entendais rien ! Mais bon, j'ai passé une super soirée malgré tout, l' asado (sorte de barbec') était super bon et ils ont insisté pour que je leur chante une chanson... Etant donné qu'il y a peu de chansons dont je connais les paroles, je leur ai chanté "Aux Champs-Elysées", et ils ont voulu que je leur chante la Marseillaise, wouhou... Je suis rentrée vers 4h30. Encore une fois, je n'en pouvais plus !

P1080059

Raul (un gars complètement barré qui bosse dans la boîte) et moi

P1080062
Raul, moi, je-sais-pas-son-nom, Diego, je-sais-pas-son-nom-non-plus-mais-il-chantait-bien


Le lendemain a été un peu comme la veille : levée à midi, balade après une petite sieste et... Ben pas grand chose. A part l'anniversaire, je me suis fait chier tout le week-end ! (Faut dire ce qui est...)

Deuxième semaine, pas beaucoup plus passionnante : mon boulot consiste à faire des diagrammes à partir de documents écrits, pour ensuite pouvoir les afficher dans les locaux concernés... Enfin disons qu'au moins ça occupe, mais j'aimerais bien commencer la qualité !

P1080050
La boîte (Alfa Argentina)


P1080049

Mon bureau provisoire, pendant les deux premières semaines : la boîte étant auditée, ils ont squatté le bureau de Nadia, ce qui fait qu'on s'est retrouvé à bosser dans la "salle de réunion", qui sert aussi (et surtout) d'endroit où manger !

Ayant touché 2 mots à Nadia sur le fait que je voudrais bien visiter 2-3 trucs pendant mes week-ends à rallonge, elle m'avait proposé d'aller dans les agences de voyage de la ville le samedi matin. Sauf que le vendredi (enfin le samedi matin), en rentrant à 4h du mat', j'avais moyen envie de me lever tôt pour faire ça ! Du coup, elle m'a proposé d'y aller le lundi soir plutôt, ce que j'ai bien sûr forcément préféré ! Le lundi, nous sommes donc allées dans deux agences différentes, histoire de voir un peu ce qui pouvait être proposé. Le problème est que ça coûte super cher (encore plus étant une étrangère) et puis de toute façon, je n'ai jamais reçu de mail me proposant un programme... J'ai donc expliqué à Nadia tant bien que mal que je pouvais me débrouiller toute seule, que j'avais un guide avec des adresses d'hôtels pas chers et que je pouvais voyager en bus, ce qui me faisait gagner du temps (bus de nuit) et de l'argent (moitié, voire plus, moins cher). Mais je l'ai quand même remerciée pour tout ce qu'elle avait fait !

Comme je n'avais pas la clé 3G de la semaine, le soir en rentrant, j'ai pu regarder d'un peu plus près ce que j'allais bien pouvoir visiter, et j'étais bien contente d'avoir emporté des séries avec moi pour passer le temps !!! (Merci Franginou).

Et puis comme je n'avais pas tellement envie de recommencer mon expérience du week-end précédent (à savoir : rien à faire), l'idée d'aller faire un petit tour à Cordoba a commencé à germer dans ma tête... Article à venir !

PS : Comme d'hab, cliquez sur les photos pour les voir en plus grand. Et puis comme ça met énormément de temps à charger, voici un lien pour aller voir les photos que j'ai postées sur Facebook ! Vous pourrez y voir quelques bizarreries du coin... http://www.facebook.com/album.php?aid=2055908&id=1059328868&l=1b96320e15

Posté par LaHyeNe51 à 01:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]


Commentaires sur Un peu de nouvelles

    Coucou.Du coup j'espère que ce week-end tu vas trouvé où allé pour ne pas te faire chier et profité du pays. Si ton stage ce passe bien, je suis contente pour toi, mais je comprend bien que tu as hate à passé a la vitesse supérieur. En tout cas c'est bien malgré tout que tu sort le week-end. Petite nouvelle de mon côté, le spectacle de danse s'est bien passé. Gros bisous. Et à une prochaine avanture.

    Posté par Anaïs, jeudi 17 juin 2010 à 20:22 | | Répondre
Nouveau commentaire