lundi 22 mars 2010

Nénène abroad : Saison 2... On prend la même et on recommence !

Et voilà, refonte du blog en vue de mon prochain périple !

Comme dit dans le titre : on prend la même et on recommence. Enfin... Presque !

Destination : Argentine 

 

(là)

 

 

Argentine


 


Départ : 22 Mai (enfin par là)

Durée du séjour : 3 mois

Mission : Mise en place de l'HACCP dans une entreprise d'additifs alimentaires.

En plus concret :

Comme je l'avais espéré l'année dernière en revenant des USA, j'ai réussi à trouver un stage dans un pays d'Amérique du Sud !
Je vais donc passer 3 mois à San Francisco, dans la province de
Cordóba, à environ 250 - 270 km à l'est de la ville du même nom.

Mon rôle sera de mettre en place l'HACCP (je vous laisse chercher par vous même ce que ça peut bien être !) dans une petite entreprise de 15 personnes fabriquant des additifs alimentaires, de remettre le plan de nettoyage et désinfection à jour et d'accompagner les ingénieurs pendant les audits internes.

A 2 mois du départ, les rêves d'aventure commencent à prendre gentiment forme dans ma petite tête, surtout en farfouillant pour trouver un peu de photos sur Internet ! Mais le projet n'est pas très avancé puisque la pré-convention vient tout juste d'être signée et qu'il y a encore un sacré paquet de choses à préparer : trouver un logement, acheter les billets d'avion, faire les dossiers de demande de bourse, faire  établir mon permis international, m'occuper des vaccins et assurances (entre autres)... Fort heureusement, pas de prise de tête administrative cette année puisque j'ai décidé de partir avec un visa touriste ! Étant donné que je ne reste que trois mois et que je ne serai pas payée, je ne devrais pas avoir trop de problème (je ne suis pas la première à le faire et je ne serai certainement pas la dernière non plus...).

Si l'on excepte ce désir d'évasion, l'état d'esprit du moment serait plutôt grand stress accompagné de flemme-qui-scotche-au-canapé... Pas mal de choses à faire pour l'école dont un projet assez conséquent, le voyage à préparer (cf au-dessus) et les partiels juste avant le départ en stage... Malheureusement, tout ça ne me motive pas à m'y mettre et, comme d'habitude, je vais me retrouver à tout faire au dernier moment, dans le stress, comme d'habitude, et la fatigue, comme d'habitude... Mais bon, quand on est adepte de la procrastination, il faut bien apprendre à vivre avec !

Bon retour sur ce blog et j'espère que vous continuerez à suivre mes pérégrinations avec plaisir !

Posté par LaHyeNe51 à 20:04 - - Commentaires [2] - Permalien [#]


Commentaires sur Nénène abroad : Saison 2... On prend la même et on recommence !

    Enrichissant

    J'aime beaucoup te lire, c'est très sympa !

    Et merci pour l'enrichissement du vocabulaire
    ;o)

    Bon vent

    Posté par Marie Loriot, mardi 25 mai 2010 à 14:25 | | Répondre
  • bon vent !!! super expérience

    Bonjour Hélène, j'ai bien reçu ton mail nous annonçant que tu partais pour 3 mois en ARGENTINE;
    Je trouve cela super pour toi, c'est une expérience que étant jeune j'aurais souhaité faire. J'aurais bien aimé te voir ou t'avoir au téléphone mais j'étais bien chargée ces temps derniers ; cela n'empêche pas que tu seras dans mes pensées tout au long de ce périple ; donc bon voyage et je regarderai régulièrement ton blog ; c'est quand même bien pour ça internet ; on ne se sent jamais loin des gens ;
    alors bon vent !!!! ramènes nous pleins de souvenirs à partager.
    Bisous des PITOISAY

    Posté par PITOISAY, mercredi 26 mai 2010 à 09:48 | | Répondre
Nouveau commentaire