Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
21 juillet 2009

"Petit" résumé de la semaine

Oui je sais, ça fait presque une semaine que je n'ai pas posté, c'est mal !

Tout d'abord, mercredi, Patrick D. et moi n'étions que tous les deux pour la traite et le fromage, ce fut une très longue journée ! On a fini à 18h50, sans pause et sans manger, génial... ! Et oui, quand il a fallu ramener les vaches au pré, elles sont parties dans la mauvaise direction, on a donc mis 1h pour les ramener et rien n'était prêt dans la fromagerie, ce qui fait qu'on était TRES en retard ! Enfin le matin en arrivant dans le pré, on a découvert un nouveau petit veau, le fils de Ling-ling, qui est la fille de Cricket. Il est magnifique, on dirait un clown avec son visage blanc et son oeil noir !

P1030943
Dinga-ling et sa maman Ling-ling

Jeudi, journée relativement tranquille, on a fini à même pas 17h, ça a un peu compensé la veille, m'enfin je ne me suis pas râtée puisqu'en nettoyant "the barn", alors qu'on avait quasiment fini, le sol est glissant et... Zouip la Hélène ! Par terre ! Résultat : un jean troué (m'en fous c'est pas le mien, hihihi), un genou écorché et un beau bleu, qui est maintenant vert, par dessus ! Cette fois, c'est le petit d'Holly qu'on a vu, qui avait vêlé le samedi d'avant, il est chou mais je ne crois pas qu'il ait de nom !

P1030942
Holly's calf

Vendredi, rien de particulier pour une fois !

Samedi, réveil à 5h, c'était marché au Lincoln Center pour la seconde fois ! J'en ai encore bien profité, mais je raconterai tout ça dans un autre article, j'ai tellement de photos... !

Et puis dimanche, réveil à 5h30 (quel week-end, n'est-ce pas ?). Et oui, il y avait une "class", c'est-à-dire que les visiteurs ont suivi toutes les étapes de la fabrication du fromage avec les explications de Jonathan. Il fallait donc finir la traite plus tôt que d'habitude, ce qui signifie commencer plus tôt... Et là, nouvelle surprise, encore un nouveau petit veau ! Cette fois, c'est Song, la fille de Sing-sing, l'autre fille de Cricket ! (Ca va ? Vous suivez toujours ?) La petite-fille et la grand-mère se ressemblent comme 2 gouttes d'eau ! (En espérant qu'elle ne devienne pas aussi "crazy"...)

P1040029
Song et derrière, Daisy

P1040030
Song et sa maman Sing-sing. A gauche on peut apercevoir Ling-ling et à droite, Dinga-ling : toute la famille est réunie !

L'avantage des "class", c'est qu'on finit beaucoup plus tôt. Du coup, à 12h30, tout était terminé ! Et comme j'enchainais avec un day-off aujourd'hui, ça m'a presque fait un week-end complet, le pied ! J'ai profité de mon après-midi pour observer les pitits canards et les poulets, ils sont marrants ! J'ai fait quelques photos et vidéos...

P1040031
Les canards que j'avais pris en photo au début de mon stage ! Ils vont pas tarder à devenir des rôtis...

P1040041
Pongo & Sally

P1040043
Ozzie

P1040044
Les ouaches dans le pré, elles sont heureuses !

Enfin, aujourd'hui, c'était mon day-off. Après un réveil à 10h fort appréciable après ce week-end très reposant, mise en route de la lessive. Ben oui, c'est le seul jour de la semaine où je peux la faire en même temps... Eduardo m'avait proposé de me faire visiter un peu le coin mais je ne l'ai pas vu de la journée, ce qui fait que je n'ai pas fait grand chose ! Mais ça ne fait pas de mal de glandouiller, au contraire ! J'ai donc regardé "Slumdog millionnaire" (en anglais sous-titré anglais, svp !), mangé et... Glandé.
Je me suis aussi un peu baladée, j'ai découvert des choses assez étranges, du style :

P1040051
Un arbre à visage

P1040049
Un cimetière paumé sur le bord de la route, juste à côté d'une maison...

P1040047
La mort au bout du chemin...

Enfin heureusement, j'ai aussi vu des jolis coins, et puis une petite marmotte qui m'observait en grignotant sa feuille, c'était rigolo, malheureusement elle s'est enfuie au moment où j'allais la prendre en photo !

P1040046
Une joulie ferme

P1040052
Une jolie vue

P1040057
Et enfin, Bobolink vu d'un angle différent. L'ouverture en bas, c'est l'entrée de "the barn" !

Publicité
Commentaires
N
En tout cas heureusement qu'on la trait pas, j'ose pas imaginer ce qu'on récolterait... !<br /> j'en suis à 35 ! En fait hier j'en connaissais déjà 33, j'avais oublié d'en compter une. Bizarrement c'est que les vaches en "7" que je connais pas : 97, 107, 117, 127 et 137... Hihihi !
P
Non, mais, faut lui donner à boire. Et en plus, elle fume!...
N
Oui c'est ça ! Dinga-ling et Song sont cousin/cousine (ben voui, y a une fille et un garçon). Et oui j'en connais pas mal ! 32, sur à peu près 45, joli score non ? En rajoutant les 2 taureaux et 7 des 9 veaux, ça fait beaucoup de monde à retenir, tout ça !<br /> <br /> Et sinon, la vache avec les pneus, elle est pas marron, elle est rouge. Et c'est une nouvelle espère : Vacca tractorosa. Vraiment bien, pas besoin de les pousser pour avancer, pas de bouse à nettoyer et même pas besoin de les traire... !
P
En fait, c'est pas compliqué, Dinga et Song sont cousins. Ou cousines... Dinga, ça veut pas dire "dingue" par hasard ? Tu les connais pesque toutes maintenant ?<br /> <br /> Et la foto avec les ouaches dans le pré, la marron avec des pneus, c'est quelle race?<br /> <br /> Allez, bon courage, muscle-toi bien !
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité