Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
15 juillet 2009

14 Juillet, la fête des Français !

Et ça pour être ma fête, ça l'a été !

Ce matin, vaches, comme d'habitude. Pour une fois, on n'a pas mis trop de temps pour leur faire traverser la route, quelle chance ! Sauf que depuis hier (enfin lundi quoi), y en a en plus, qui viennent du "dry herd" (en traduction littérale, "troupeau sec", mais c'est en fait les vaches qui ne donnent pas ou pas encore de lait).

Ca en faisait donc pas mal dans l'étable ! Un peu plus d'une quarantaine en tout. Enfin bref, il faut bien les faire rentrer dans les "spots" avant de pouvoir les traire, nous voilà donc entrain de nous battre pour les placer. Evidemment, il y avait quelqu'un d'autre à la place de celui de Crazy Cricket (voui c'est comme ça que je l'appelle maintenant)... Mais ce n'est pas le pire, bien que ce soit déjà bien suffisant en soit, parce que si madame n'a pas sa place, elle n'en fait qu'à sa tête !
Voilà qu'une des vaches du "dry herd" s'en prend à Koscha (je sais pas comment ça s'écrit), l'une des "milking cows". Et moi j'étais juste à côté d'elle, la pauvre se prenait des coups de tête alors forcément elle reculait, et vu que le sol est glissant, elle s'est retrouvée par terre... Et moi aussi ! Enfin je ne sais plus exactement ce qu'il s'est passé, tout ce dont je me souviens c'est que je me suis retrouvée sur le sol, avec une vache juste derrière moi et une autre derrière elle qui lui foutait des coups de tête. Il fallait que je me relève au plus vite et surtout que je ne me fasse pas marcher dessus, faut quand même pas oublier que ça fait pas loin de 10 fois mon poids ces bêtes-là !
J'ai finalement réussi à me relever, assez difficilement, mais entière ! J'en étais quitte pour une belle frayeur et quelques bleus, mais l'essentiel était que ça aille bien.
Arpès m'être remise rapidement (ben y a du boulot, faut pas que ça traine) de mes émotions, on vire la vache qui a piqué la place de Cricket pour qu'elle puisse y aller et alors que j'essaie de la calmer en la caressant, cette saleté me donne un coup de pied ! Et allez, un bleu de plus !

Et enfin, en essayant de ramener une autre vache dans son spot, voilà qu'elle marche dans une "flaque" de bouse et hop ! Repeinte la Hélène ! Merci...!

Et puis les taureaux étaient nerveux et n'arrêtaient pas de tourner dans tous les sens alors après mes émotions, je n'étais vraiment pas rassurée, je me suis dit que ce n'était pas mon jour et qu'il valait mieux que je me tienne le plus possible éloignée d'eux !

On a quand même réussi à traire tout le monde, après moultes chutes de "milker" dans la bouse, génial... !

Restant de la journée sans trop d'encombres et ce soir, pour le 14 Juillet, j'ai dû chanter La Marseillaise, wouhou... !

Enfin c'était cool, Jonathan avait fait un pâté de campagne avec le cochon tué mardi dernier (ah oui j'ai pas raconté ça...) et Pauly et ses copines avaient préparé des brioches et un "flagcake", un gâteau avec le drapeau de la France dessiné dessus ! Hihihi. Puis le repas s'est terminé avec juste les "interns", on a bien rigolé, c'était sympa.

P1030806
Crazy Cricket (mais si, c'est une vraie vache !)

P1030934
L'une de ses filles, trop mimi !

P1030935
Vous vous souvenez du taureau qui a défoncé une grille ? Ben voilà, c'est celle-là...

P1030936
Le "flag-cake", miam !

Et puis bon, faudrait que je vous raconte mon "marché" à NYC quand même, mais plus tard, pour l'instant, dodo !

Publicité
Commentaires
N
Mais non pas du tout ! Elles m'en font voir de toutes les couleurs (mes bleus aussi sont de toutes les couleurs...) mais on s'y attache à ces bêtes-là ! Et je suis moins à l'aise avec un cheval : ça court moins vite (chose qu'elles font d'ailleurs rarement) et ça ne rue pas ! <br /> Enfin tout ça pour dire que malgré mes péripéties, ça se passe très bien et je me dis qu'une semaines 1/2 ça passe trop vite... :(
P
Coucou Hélène, et bien je pense que j'avais b ien raison de ne pas trop approcher les vaches ; cela me conforte dans ma décision<br /> en attendant on pense bien à toi et quand nous mangeons du camembert on se dit que l'on a vraiment de la chance ; et puis tout compte fait les chevaux c'est quand même mieux ; ça se dresse et ça obéit mieux ; donc pour tes plans quand tu rentreras, un stage chez Lucie ; et là pas de traite !!!!<br /> super ton blog, tes photos et tes commentaires on croirait qu'on y est ; <br /> bisous des pitois <br /> Brigitte
B
bonjour Helene<br /> encore un peu de courage et tu seras au mariage de<br /> Marie une semaine aujourd'hui! prend une bonne<br /> douche avant de revenir!!!!!bisou Paulette
C
euhhh peut être que tu devrais penser à porter un pantalon pour le mariage.... C'est pas très classe les bleus avec un robe :-p<br /> En tous cas fais attention à toi, elles sont plus dangereuses que les gars du 93 quand elles se battent tes vaches ^^
M
c'est plus facile à faire le drapeau français que le drapeau des etats unis !<br /> il était bon au moins ?
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité