Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
7 juillet 2009

Vendredi, folle journée

Oui, vendredi était une journée comme on ne les aime pas... !

Les vaches étaient surexcitées, les taureaux ne tenaient pas en place, Cricket, un peu tarée sur les bords, n'arrêtait pas de tourner en rond et ne voulait pas rester dehors après sa traite (il y a 36 vaches depuis vendredi, et seulement 32 "spots" pour la traite, faut bien en laisser dehors !). Cette saleté ne veut pas se laisser faire quand on lui dit d'avancer, elle m'a donné un coup de tête ! Heureusement qu'elle n'a pas de cornes... ! Comme dirait Flavio, elle n'a pas de cornes, mais elle n'a pas de cerveau non plus !

Bref, on a fini la traite assez tardivement et du coup, tout s'est terminé vers 17h45. Sauf qu'en fait, il fallait encore couper des cheddars en quatre. C'est des fromages fabriqués par une famille Hamish et que Jonathan revend. Sauf qu'ils font environ 20 kilos chacun ! Je me suis donc fait les bras ce jour là. J'ai fini complètement sur les rotules ! On était contents de voir la fin de la journée arriver, Patrick D ("the 2nd"), Flavio et moi. On a arrêté à 18h30 !

P1030746
Pinkie et son petit, Pinchus. Trop chous, elle est adorable et lui est vraiment trop mignon !

P1030750
Les vaches dans le fameux pré où il faut leur faire traverser la route... C'est jouli le coin, hein ?

P1030756
Marta, ma préférée. Elle est adorable ! Même si elle est toujours la dernière et qu'il faut la pousser pour qu'elle avance...

Après cette longue journée, la première chose que j'ai faite était de me jeter sur mon ordi pour aller voir ma boîte mail de l'école. Et oui, c'était le jour des résultats ! Et contre toute attente, j'ai eu mon semestre ! Pas besoin de revenir fin août à Brest, génial, je vais sûrement revoir mes plans... !

Et quand vient l'heure du repas, Nina me dit qu'elle a quelque chose pour moi, et qu'est-ce que c'est ? Ma carte de sécu américaine !!! Décidément, que de bonnes nouvelles ! Enfin presque, j'avoue que la nouvelle des inondations à Aÿ m'a refroidie, je n'ai pas vraiment savouré tout ça, mes pensées étaient plutôt dirigées vers les agéens et les copains... ! A qui je fais des gros bisous, en passant !

A la fin du repas, Patrick D me propose un gin tonic, puis à l'autre Patrick. Comme on est installés dans la cuisine, Flavio s'est joint à nous, puis Olivia. On a donc passé une bonne petite fin de soirée et j'aurai finalement arrosé mon semestre et ma carte de sécu malgré tout !

P1030760
Ma carte de "Social Security", si c'est pas la classe, ça ! Elle n'aura finalement mis qu'une semaine pour arriver !

P1030762
Les verres de gin.

Publicité
Commentaires
S
J'ai récupéré l'adresse de ton blog via ta mère qui l'a donnée à la mienne, et j'ai découvert avec plaisir tes aventures aux Amériques. Aaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh, les bains de bouse, ya rien de tel pour garder la forme ! Blague à part, je retrouve des sensations et des lieux connus (je fus à New York une journée aussi et j'ai visité la statue de la liberté et Manhattan). J'étais aussi à la "campagne profonde" car dans le Vermont, mais il n'y avait pas de vaches, c'était des chevaux. Je compatis donc pour le nettoyage de l'étable, car je m'y suis aussi frottée (on va pouvoir comparer les odeurs) ainsi que les soins vétérinaires en pleine nuit !<br /> Ton blog est très drole, et si tu peux encore plaisanter, alors tu y survivras. Et pis ça te fera plein de jolies histoires à raconter au coin du feu. Au moins, tu t'en souviendra de ce séjour ! <br /> Grosses bises et bon courage pour la suite,<br /> Sylvie
P
Entre les "folies fermières" et le " crazy cow " tu vas pouvoir monter un cabaret. T'auras des danseuses avec une plume... de coq! plus sérieusement, t'as pas beaucoup de place pour passer entre les vaches pour installer la trayeuse! Et celles qu'ont des taches marron, c'est aussi des Holstein?<br /> Félicitation pour tes exams!<br /> Bises!
A
Félicitation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> Je suis trop contente pour toi que tu es ton semestre. Ca me fait vraiment plaisir.
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité