Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
7 juillet 2009

Nénène à NYC !

Après avoir passé plus d'une heure hier à raconter la fin de mon "day off" la semaine dernière et avoir tout perdu, je vais donc vous la faire courte !

Lundi dernier, départ vers 15h15 donc, direction New York City ! Ayant été prévenue seulement la veille et ayant vaguement compris que c'était un événement de charité, je ne sais pas trop à quoi m'attendre mais je suis toute excitée à l'idée d'aller là-bas.

Nous voilà donc en route, Patrick "the second", Charlotte, Olivia, Patrick (l'autre) et moi dans la voiture de Charlotte. Après environ 1h15 de route, j'aperçois enfin la ville, je n'en reviens pas !

Passage par le Lincoln Tunnel après avoir payé 8$ (c'est comme à Londres, faut payer pour circuler dans la ville !) et arrivée à destination vers 17h, au "Pier 60", où avait lieu l'événement. Après avoir regardé un peu sur une carte, je pense pouvoir dire que j'étais en fait à Manhattan, ouh yeah !

On ne s'attendait vraiment pas à ça, c'était en fait plutôt un gala de charité, quelle classe ! On faisait un peu campagnards avec nos t-shirts et nos tabliers Bobolink... Enfin on vient un peu de la cambrousse quand même. ^^

P1030686
La salle où avait lieu l'événement

P1030688
Patrick, Patrick, Charlotte et Olivia derrière notre stand.

P1030690
New York, eh ouai ! Avec la statue de la Liberté tout à gauche (clic pour agrandir)

P1030696
Un pont de New York, à gauche, et la statue de la Liberté,à droite.

P1030692
Moi avec le tablier Bobolink devant NY !

Comme il n'y avait personne au début, on nous a dit qu'on pouvait aller faire un tour dans la ville, Olivia et moi. Il n'en faut pas plus pour me convaincre ! Je n'arrivais pas à croire que j'étais là-bas, et j'avoue que j'ai toujours du mal à réaliser ! J'étais comme une gamine dans un magasin de jouets, complètement émerveillée !

P1030701
L'Empire State Building avec, devant, les "piers" (non, je ne sais pas ce que c'est qu'un "pier")

P1030710
La rue. Enfin plutôt la 2 fois 3 voies... !

P1030713
THE Manhattan, celui que tout le monde connait ! Malheureusement on n'est pas allé jusque là...

P1030723
Un troupeau de taxis jaunes.

Après environ une heure de balade, bien trop courte à mon goût, Olivia et moi sommes retournées à l'événement. Je garde quand même en tête des tas d'images et j'adore cette ville ! Il y a des arbres dans toutes les rues et dès que l'on quitte les grands axes, c'est super calme. Grandiose !
Mais autre chose nous attendait... Je n'ai jamais mangé autant de bonnes choses en aussi peu de temps et tout ça, gratuitement ! Plein de grands restos New Yorkais étaient présents...Et puis il y avait également des dégustations de vins alors forcément, pompette la Hélène ! Mais bizarrement je comprends mieux l'anglais quand j'ai un coup de le nez et en plus je parle plus !

P1030725
Patrick avec l'un des succulents plats qu'on a pu manger.

P1030727
Un dessert délicieux.

P1030728
J'ai aussi pu voir un coucher de soleil sur New York. La classe !

P1030734
Olivia, Patrick et Patrick.

P1030735
Olivia, Patrick et moi, un verre de rosé à la main, à la vôtre !

Vers 21h, ayant tous le ventre bien rempli de choses toutes plus bonnes les unes que les autres, on commence à ranger. Le temps de prendre une dernière photo et, vers 21h30, nous voilà partis.

P1030738
New York by night.

On est arrivé à un peu plus de 23h chez Bobolink, contents de notre petite virée. Je crois que chacun gardera un souvenir mémorable de cette soirée complètement irréelle !

P1030745
Pour finir, l'Empire State Building by night, dommage que la photo soit floue...

 

Publicité
Commentaires
M
oh là là, completement déformée la nénène, elle voit des troupeaux partout !<br /> et puis pas étonnant que la photo soit floue, t'as vu ce que t'as bu !<br /> sinon, je ne doutes pas que tu étais bien à NYC, mais même en agrandissant elle est pas grande ta statue de la liberté.
M
oh là là, completement déformée la nénène, elle voit des troupeaux partout !<br /> et puis pas étonnant que la photo soit floue, t'as vu ce que t'as bu !<br /> sinon, je ne doutes pas que tu étais bien à NYC, mais même en agrandissant elle est pas grande ta statue de la liberté.
A
ouah là classe, New-York, trop bien. Je me doute très bien que tu gardes plein d'image en tête. Dommage que tu n'as pas pu visité plus et voir de plus près la statu de la liberté, mais de toute façon tout stage n'est pas encore fini
F
Cool, moi aussi j'veux manger bien et gratos à NYC. <br /> <br /> Sinon, deux choses:<br /> - first: quand tu bois tu parles pas mieux anglais, c'est juste que t'es bourré donc tout pas mieux (mais c'est vrai que c'est plus facile après qq verres)<br /> - second: un "Pier" c'est un quai. <br /> <br /> Sinon, tu m'as ramené un boule à neige avec la Statue de la Liberté dedans?
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité