Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
1 juillet 2009

What a crazy day !

Crazy, c'est le cas de le dire...

Ca a commencé ce matin, alors qu'on allait chercher les vaches pour la traite. Déjà, difficile de les bouger, alors que d'habitude c'est beaucoup plus rapide ! Quand tout le monde est en chemin, voilà qu'une des vaches, Cheesy, fait demi-tour ! En courant en plus... Elle est partie chercher son veau qui est resté avec un autre dans le pré parce qu'ils n'ont pas suivi le groupe. Je me retrouve donc à faire demi-tour pour aller la chercher, mais pas moyen, elle ne veut pas partir sans son petit ! Quand enfin j'y arrive, les veaux passent dans une autre parcelle et courent partout, génial... ! C'est reparti pour un tour, sous une chaleur écrasante (surtout sous la cotte de travail en fait), mais non, pas moyen, elle bouge pas d'un pouce.
Je décide donc de la laisser là et repars, quand je croise Charlotte, qui revenait voir où j'en étais. Elle m'a dit qu'elle allait s'en occuper, mais toute seule, impossible. Je suis donc repartie avec elle, et rebelote ! Après avoir couru un peu dans toutes les parcelles à la poursuite des veaux et de Cheesy, on a enfin réussi !

Traite des vaches, sans trop de problème. Ca se complique quand faut les ramener... Faut les ramener dans un autre pré, avec une route à traverser en plus ! Tout le monde suit à peu près, mais Celine pose problème, elle ne suit pas le groupe, d'ailleurs elle ne veut jamais suivre. J'essaie de la ramener comme je peux mais pas moyen, elle n'en fait qu'à sa tête. Flavio me dit donc qu'on va la laisser là et la ramener plus tard, surtout qu'il commence à bien pleuvoir (et il avait déjà pas mal plu pendant la traite).

Direction "the cremery", il est déjà 13h50, on est très en retard par rapport à d'habitude ! Et puis il y a un orage monstrueux, les cochons ne sont pas nourris, mais on décide d'aller manger d'abord. Evidemment, ceux qui sont en "day off" proposent de commander chinois, mais faut compter pas loin d'une heure pour la livraison ! On fait donc demi-tour pour aller nourrir les cochons, mais l'orage est vraiment violent, on se fait donc saucer bien comme il faut...  On continue le boulot, pendant ce temps, il se trouve que le repas ne sera pas livré, il faut qu'une des personnes en repos aille le chercher !

15h30... Enfin le repas ! C'est peut-être pas une heure pour manger, certes, mais qu'est-ce que ça fait du bien ! Et c'était vraiment délicieux, dire que je croyais que je n'aimais pas manger chinois...

Et puis le reste de la journée s'est fini sous la pluie, sans trop de problème heureusement. Bien contente d'avoir fini quand même !

Bien sûr c'est très résumé, mais je peux vous dire que j'en ai chié !

Je dois aussi raconter ma journée d'hier, qui était ma journée de repos, mais j'avoue que je n'ai pas le courage ce soir, il y a tellement de choses à dire... !

Publicité
Commentaires
P
bonsoir helene<br /> j'ai galerer pendant45 ans dans se merveilleux <br /> metier et je t'admire de le faire <br /> bon courage je te fais de gros bisoux Paulette
M
je comprends mieux maintenant l'expression : ah la vache.<br /> bon courage
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité