Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
27 juin 2009

La suite

Bien bien bien. Hier donc, vaches, encore une fois. En fait je vais faire ça pendant mes 6 semaines, mais Nina m'a demandé si je voulais essayer "the bakery" ou pas, j'ai dit que j'aimerais bien ! Je devrais donc faire du pain au moins une fois... Et puis il y a aussi les marchés, normalement chacun ira au moins une fois. Let's go to New York City ! ^^

Again, pas trop de nouveautés. On n'était que 2, Olivia et Flavio étant en "Day off". On a réussi à faire une traite plus rapide, du coup à 16h tout était fini, mais il a fallu amener les veaux dans un autre pré que là où ils étaient et après il a fallu nettoyer "the barn"... J'étais toute seule... J'ai terminé à 19h, j'en pouvais plus ! Il faisait lourd en plus, j'ai vraiment cru que j'allais péter un câble, j'en voyais pas le bout ! Enfin j'ai profité de la journée pour prendre quelques photos des équipements et des animaux !

P1030638
L'appareil pour traire les vaches. Croyez pas que c'est facile ! Quand c'est pas le lait qui coule pas (et qu'il faut donc aider à la main), c'est la vache qui se laisse pas faire et qui donne des coups de pied dedans, du coup le machin se retrouve par terre et hop, plein de bouse ! Et non, on n'a pas de tabouret, c'est aussi fatigant que les vendanges !

P1030641
Les vaches pendant la traite, avec Patrick "the second" et, tout au fond, les taureaux (un allongé et un debout dans l'encadrure de la porte) et Daisy, la plus petite des vaches et qui n'a qu'un oeil, c'est comme ça que je la reconnais !

P1030645
Flower, un pitit veau tout mimi.

P1030643
Celine (à prononcer siliiiiiine), la petite dernière ! (N°34 ^^) En fait je sais pas trop comment ça s'écrit. Pour la petite anecdote, à la base elle ne s'appelait pas comme ça mais son père était malade et Jonathan ne savait pas pourquoi. Il a découvert le lendemain de sa mort que c'était une carence en selenium, chose très rare dans la région puisqu'apparemment les sols en sont remplis. Il s'agirait donc d'un problème génétique et du coup il a décidé de l'appeler comme ça en l'honneur de son papa, c'est mignoooon ! ^^

P1030646
"The milkery", avec le fermenteur à droite et les fromages à gauche.

P1030648
Les fromages dans les moules (qu'ils sont chiants à laver !). Ce sont des futurs bleus.

P1030649
Les fromages une fois séchés. Qu'est-ce qu'ils sont bons !!!

Et puis pour finir, comme je me faisais mortellement chier (c'est le cas de le dire, hum... Désolée pour la blague pourrie ^^') en nettoyant "the barn" et que j'ai repéré un nid d'hirondelle, j'ai pris des photos... Ah oui j'ai juste oublié de dire que le nettoyage, en gros ça signifie qu'il faut virer toutes les bouses et tout le pipi des vaches, et tout ça... A la pelle !!!

P1030652
Dur, les lendemain de chouille, n'est-ce pas ?

Après cette dure journée j'étais bien contente de prendre une bonne douche, ça fait tellement de bien ! Après le repas, Eduardo et Flavio (le Brésilien et le Péruvien) m'ont proposé de venir avec eux en ville. J'ai donc apprécié avec grand plaisir, j'avais vraiment besoin de me changer les idées ! Nous voilà donc partis direction Middletown, à environ 30-40 minutes de la ferme. On a rejoint un autre Brésilien au "Cheeseburger in paradise", copain d'Eduardo, mais j'ai pas compris son prénom. On avait déjà eu un repas avant mais eux ont mangé, je me suis juste contentée d'un milk-shake, mon tout premier !!! J'y ai vu la famille stéréotypée américaine : le père et le fils avec le même t-shirt et la même casquette de base-ball... Bref, après qu'Eduardo ait chanté au karaoké, on est repartis et on est arrivés à la ferme à 23h.

Direction dodo, mais cette fois-ci je ne me fais plus avoir : vive les boules Quies ! Et pourtant, je l'ai quand même entendu ce satané coq ! 

Publicité
Commentaires
P
Ben, j'irai pas là-bas pour manger une côte de veau...
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité