Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
23 juin 2009

First Day

Après m'être endormie comme une masse, donc, je suis réveillée en pleine nuit par un train, pas trop l'habitude ! Z'ont pas le même bruit qu'en France, et c'est assez flippant, en pleine nuit ! Puis re-réveil par un coq qui chante, même pas 4h du mat'... Et oui, le soleil se lève tôt ici, mais du coup à 21h il fait nuit ! Ca change de Brest où il fait nuit à 23h... Enfin bref, le coq ne m'a pas réveillée qu'une fois, je sais pas si je supporterai ça pendant 6 semaines.

Debout à 7h30, petit dej' à 8h et allez hop, au boulot ! Je n'ai toujours pas trop le moral et j'appréhende ce que je vais devoir faire, dire que je suis là 6 semaines !!! Je vais jamais y arriver...

Evidemment la première chose que je dois faire c'est... Tatataaaaaaa (roulements de tambours)........... Je vous le donne en mille : traire les vaches !!!! Et oui, vous imaginez la fille de la cambrousse en bottes et pleine de bouse... Eh ben c'est moi ! Après avoir mis des bottes un peu trop grandes, me voilà en train de patauger dans la bouse (si, si, y en avait au moins 5cm, et comme il a pas mal plu ces derniers temps, je vous laisse imaginer la suite...) pour aller chercher les vaches. Pis c'est qu'elles ont des cornes en plus ! Bon ça va, je me suis pas trop mal débrouillée pour les amener, après faut les traire... Alors au départ on trouve ça dégueu quand on se prend un coup de queue, bouh la bouse partout c'est pas bien ! Et puis à la fin on est tellement dégueulasse qu'on se dit que finalement, un peu plus ou un peu moins, ça fait pas une grande différence. Après avoir trait (désolée je sais pas comment ça s'accorde !) les vaches, faut les ramener au pré et bien sûr, faut repasser dans le chemin fatidique ! Enfin après tout ça on a commencé un peu à faire du fromage (enfin surtout observé pour l'instant) et vers 14h, c'était enfin l'heure de manger ! Mais le midi c'est loin d'être un long repas : du pain et du fromage, des petits pois crus, et c'est reparti ! Faut pas trainer, y a du boulot.

L'après-midi, j'ai essentiellement vu comment se déroulait la production du fromage. C'était super intéressant, Jonathan (mon maître de stage) sait vraiment de quoi il parle et c'est génial de pouvoir parler transformation, bactéries, champignons et HACCP en anglais ! Après avoir nettoyé tout ça, j'ai appris comment mettre le feu en route pour le four à pain, il est énorme et je suis fière d'avoir réussi à faire ce qu'on m'a montré !

En bref, j'ai fini complètement sur les rotules (la traite, ça fait mal aux jambes !) mais vraiment contente de ma journée et finalement, c'est tellement bon de pouvoir prendre une douche que la propreté ne m'a même pas tracassée !

Sinon, quelques petites photos, pour vous montrer un peu où je suis...

P1030606
La maison des stagiaires (où je suis logée)

P1030609
La maison de Nina & Jonathan, avec les canards et poulets devant

P1030610
La fromagerie, en premier plan, la grange sous laquelle on trait les vaches en rouge et les silos

P1030611
Un coq, vous savez, l'un de ceux qui m'empêchent de dormir...

P1030614
Bobka, le chien de la maison (non il est pas mort, même si on croirait... Il a juste une patte folle !)

P1030615
Des bébés canards, avec des mini-poulets à côté

P1030617
Ma chambre (enfin on voit pas trop), que je partage avec une autre stagiaire (enfin c'est plutôt elle qui la partage avec moi, elle était là avant !)

P1030619
Et pour finir, je voulais montrer dans quel état j'étais après cette journée, mais on voit pas bien. (C'est la glace qui est sale...) C'était bien sûr après avoir enlevé tout ce que j'avais sur les bras et les mains... Et non, vous ne rêvez pas, c'est bien le t-shirt de la promo que je portais ! Le pauvre a reçu un drôle de baptême...

PS : Pour voir les photos en plus grand, cliquez dessus !

Publicité
Commentaires
M
Salut nénène; <br /> Courage, les coqs tu n'as qu'à les plomber!lol! je blague. C'est la première couche de saleté la plus dure après ça va comme sur des roulettes ;) Après,tu seras bilingue tkt! Bonne continuation dans ton apprentissage de fermière. <br /> On pense à toi<br /> Gros bisouxxx
P
Coucou Hélène ; une petite pensée des Pitois pour te souhaiter bon courage et te soutenir moralement ;<br /> en fait je voulais savoir si tu as un petit tabouret en bois pour traire les vaches ? tu sais à trois pattes ?<br /> conclusion : les chevaux c'est quand même mieux !!!!<br /> bisous et à bientôt<br /> donnes nous souvent de tes nouvelles<br /> brigitte and co
P
Et la traite, ça se fait à la main ?...<br /> Il a fallu que la vache se fâche, se fâche, veau, veau, mon p'tit veau....
F
tu me ramenera un bébé canard? Ils sont trop beaux
T
Je viens au nouvel!!!Ces histoires de blog c'est vraiment bien...<br /> Je te souhaite vraiment bon courage et j'espère qu'entre deux traites, tu pourras profiter des States!!!<br /> Bixx
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité