Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénène à l'étranger
Archives
18 mai 2009

Petites précisions...

Quelques petites précisions sur mon voyage, c'est vrai que je n'ai pas donné beaucoup de renseignements dans mon post précédent... !

Tout d'abord, pourquoi je pars ?

Pour faire mon stage, tout simplement... L'école demande un stage ouvrier ou en laboratoire de 5 semaines minimum, en France ou à l'étranger. Pour ma part, j'ai choisi de le faire à l'étranger !

Combien de temps ?

6 semaines... Le planning va être serré, très serré ! Fin des partiels le 19 juin à 11h45, départ de Brest vers 13h, arrivée à Mareuil à ?h. Le samedi 20, journée "derniers préparatifs", puis départ le dimanche 21 juin vers 8h du mat' de la maison, direction Paris CDG, pour un décollage prévu à 12h55.
Le retour se fera le 31 juillet, décollage de l'aéroport de Newark à 20h, heure locale. Après avoir passé la nuit dans l'avion, atterrissage prévu le 1er Août à 9h40 à Paris CDG. Le temps de récupérer les bagages, de rentrer, de manger un morceau et de me préparer, j'enchaîne avec un mariage à 15h30 (donc oui, je serai bien là !)... Avec la nuit dans l'avion et les 6h de décalage horaire, le rythme risque d'être un peu soutenu pour moi, mais je ferai de mon mieux !

Où ça  ?

Ben, aux Etat-Unis, comme je l'ai déjà dit  :

Monde

(Clique sur l'image pour agrandir)

Dans quel état ?

Le New Jersey :

NJ

(Clique sur l'image pour agrandir)

"Le New Jersey [NJ], d'une superficie de 21 300 km², est un État de la côte atlantique des États-Unis, bordé au nord par l’État de New York, à l’ouest par la Pennsylvanie (116 083 km²) et au sud par le Delaware ("Salut, j'habite au Delaware !" Avis aux connaisseurs...) (5133 km²). La capitale de l'État est Trenton. Le nom de l’État a pour origine l’île de Jersey, située dans la Manche, lieu de naissance de sir George Carteret à qui le territoire fut concédé par Charles II d’Angleterre après que les colonies hollandaises eurent été annexées par les Britanniques. La population du New Jersey était estimée à 8,6 millions d'habitants en 2004. Plus de 74 % des locuteurs parlent l'anglais comme langue maternelle. L'espagnol est celle de 12,3 % des locuteurs. Suivent l'hindi, le chinois et le français. Au total, le quart de la population de l'État parle une autre langue que l'anglais à la maison."

Mais où exactement ?!

A Vernon : 

Vernon

(Toujours pareil, clique !)

Chez Bobolink LLC , une ferme paumée dans la nature...

Bobolink

(Mais clique, bon sang !)

Et voilà, vous savez tout, ou presque !

C'est donc une ferme où ils fabriquent du fromage (une douzaine de fromages différents, apparemment) et du pain cuit au feu de bois.

Qu'est-ce que je vais y faire ?

Tout d'abord, le rythme sera pas mal soutenu : 10h par jour (8h-18h), 6 jours par semaine.
Je vais aider lors de la traite des vaches (mince, pourquoi je fais absolument pas crédible en disant ce genre de chose ?! ^^'), lors de la fabrication des fromages et du pain, nettoyer les locaux et les équipements (hé, c'est pas pour rien que c'est une école d'hygiène/sécurité alimentaire, héhé !), charger les camions et faire la vente lors des marchés, aider à préparer les repas et à entretenir le potager, etc, etc, etc...
Plein de choses nouvelles qui, je pense, seront très enrichissantes pour moi !

Je serai logée sur place, dans une petite maison de 5 ou 6 avec d'autres stagiaires (américains, eux). Pourquoi j'aiderai pour les repas ? Tout simplement parce que visiblement, tout le monde mange ensemble, et tout le monde met la main à la pâte ! La femme m'a dit (je lui ai parlé au téléphone il y a quelques temps) que leur passe-temps, en dehors des heures de boulot, c'était la cuisine. De quoi manger de bons petits plats !

Pour ce qui est des marchés, ils en font à New York, qui est à environ 1h30 de route. Autant dire que je ne me priverai pas d'y aller, même si je dois me lever à 4h30 du matin !

Et au niveau du temps libre, la ville la plus proche est à 15 minutes en voiture. Ils prêtent des vélos, mais ils m'ont dit que si je conduisais bien, ils pourraient me prêter une voiture pour faire un peu de visites lors de ma journée de repos !

En bref, je pense que l'accueil sera très chaleureux et que ce stage sera une expérience très enrichissante, à tous les points de vue (n'oublions pas que je vais devoir me faire à l'idée de parler anglais pendant 6 semaines !).

Publicité
Commentaires
P
bonjour a helene et bien venue avec ses "vaches"
S
T'as bien raison de partir et de faire cette expérience hors du commun.<br /> Bon voyage et racontes nous ...<br /> Zoubis de la bigoudène
Nénène à l'étranger
Publicité
Publicité